Concours "La physique quantique en posters"

Bonjour à tous.
 
Un concours de physique-chimie très original aura lieu cette année. Il s'intitule: "La physique quantique en poster".
L'affiche est en pièce jointe et sera affichée au collège.
Organisé par l’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) dans le cadre de l’Année internationale des sciences et technologies quantiques 2025, ce concours invite les élèves de l’enseignement secondaire à réaliser un poster au format A1 sur un concept, une expérience, une application ou une personnalité en lien avec la physique quantique. Encadrés par leur(s) enseignant(s), les participants sont encouragés à faire preuve de créativité, de rigueur scientifique et de clarté de vulgarisation. C'est donc un concours qui mêle arts plastiques et physique-chimie.
Les meilleures productions seront distinguées par un jury composé de personnalités du monde scientifique et scolaire.
Le concours se déroule par équipe de deux au minimum (quelque soit la classe et le niveau, sachant que ce concours est destiné aux 4e et aux 3e).
Votre production sera valorisée dans le bulletin par une note.
 
Si vous êtes intéressés par ce concours et si vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à me contacter via Pronote ou à venir me voir en salle 206.
 
Bien cordialement.
 
J.Dalle
Professeur agrégé de physique-chimie